Ingrédients
- 1,5 kg de pommes de terre
- 6 poireaux
- 15g de beurre<
- 15cl de crème liquide
- ½ reblochon de Savoie du Refuge
- Sel
- poivre
Étapes
A savoir
En faisant confiance au Refuge de Marie-Louise dans le choix de votre reblochon, vous obtiendrez une qualité de produit rare car il n’est produit qu’à 15 kilomètres de la boutique à partir du lait des vaches des communes et hameaux voisins. N’hésitez donc pas à vous rendre en boutique ou à passer commande en ligne.
Etape 1
Préchauffez le four à 180°C. Coupez la partie verte des poireaux et émincez finement les poireaux. Mettez les poireaux dans une poêle beurrée. Mélangez et faites cuire à l'étouffée, à feu doux, et pendant 30 minutes.
Etape 2
Pelez et coupez les pommes de terre en fine lamelles. Disposez les dans une grande casserole d’eau froide et salée. Une fois que l’eau est à ébullition, laissez-les cuire 5 minutes avant de les égoutter.
Etape 3
Sortez votre plus beau plat à gratin, et alternez des couches de pommes de terre et des couches de poireaux. Salez et poivrez chaque couche.
Etape 4
Coupez des tranches de reblochon et parsemez-les sur l’ensemble de votre préparation. Enfin, versez la crème sur le plat avant de l’enfourner pour 20 minutes.
Etape 5
Une fois votre reblochon doré à point, sortez le gratin du four (sans vous brûler) et DÉ-GU-STER ! :)
A déguster chaud et accompagné d’un délicieux vin blanc de Savoie, ce mets à la fois léger et goûteux vous assurera un agréable moment.