Biscuit de Savoie de la Saint-Valentin

Biscuit de Savoie de la Saint-Valentin

Imaginez. Vous venez de passer une magnifique journée avec votre moitié à dévaler les pistes de ski, à vous délasser au spa et à flâner dans les ruelles à la nuit tombée : les magasins de souvenirs crépitent de leurs lumières, des cafés raisonnent les éclats de rires et vous vous apprêtez maintenant à rejoindre votre nid douillet. Oui, il flotte dans l’air des effluves d’amour et de Saint-Valentin. Souvent associée à la surconsommation, vous souhaitiez, cette année, profiter de cette fête dans un cadre plus intime qui invite à un retour aux bonheurs les plus simples : en concoctant un petit repas maison. Et si, pour rester dans le thème hivernal, vous lui concoctiez un délicieux Biscuit made-in-Savoie ?


Nombre de personnes : 6 personnes

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Difficulté : Facile

Ingrédients

- 8 jaunes d’oeuf
- 8 blancs d’oeuf
- 125g de farine
- 60g de maïzena
- 1 pointe de beurre
- 1 pincée de sel 

Commandez les produits

Étapes

Etape 1
Après avoir rassemblé tous vos ingrédients à portée de main, clarifiez les oeufs et versez les jaunes dans un contenant sphérique. Versez ensuite progressivement le sucre tout en mélangeant. Après l’obtention d’une pâte lisse, ajoutez la farine et la maïzena. Mélangez.

Etape 2
Dans un bol, versez les blancs d’oeuf à température ambiante et une pincée de sel . Battez les blancs en neige avec un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une belle mousse ferme (elle ne doit pas tomber une fois le bol retourné


Etape 3
Incorporez ¼ des blancs en neige à votre préparation et mélangez délicatement le tout avec une cuillère en bois. Versez cette pâte, devenue légère, sur le restant des blancs d’oeufs en neige et mélangez à nouveau l’ensemble.

Etape 4
Munissez-vous du moule de votre choix et beurrez-le, afin que votre préparation ne colle pas au démoulage. Remplissez le moule et enfournez-le à 180°C pour 25 minutes. Laissez-le refroidir et sortez votre plus beau plat de présentation !

Légèreté, légèreté, légèreté. C’est ce que nous retiendrons de cette belle recette traditionnelle qui ne viendra, en aucun cas, alourdir votre repas. Pour les plus gourmands d’entre vous, vous pouvez tout à fait imaginer le fourrer avec de la confiture de myrtilles, de poire & chocolat, ou encore, de châtaignes !

Les ingrédients de la recette

Le meilleur de la qualité savoyarde !