Après avoir profité d’un mois de Septembre particulièrement chaud et ensoleillé, la baisse des températures nous rappelle que le mois d’octobre a bel et bien pointé le bout de son nez. Si comme nous, ce froid vous donne envie d’un retour en fanfare des recettes fromagères hivernales, nous vous guidons aujourd’hui dans le choix de fromages pour votre raclette de ce week-end.
Ne négligez pas la qualité de vos fromages
Certains peuvent penser à tord que le fromage cuit ne nécessite pas un niveau d’exigence aussi élevé que lors d’une dégustation de fromages frais.
Un bon fromage, c’est avant tout un fromage qui se tient lorsqu’il fond. Sa qualité vous permettra de ne pas voir votre fromage se transformer en huile, devenant alors vite caoutchouteux à la dégustation.
Le classique : le fromage à raclette
Valeur sûre, le fromage à raclette est celui qui ravit tous les convives à coup sûr. Il reste la référence en la matière pour les adeptes de raclettes de générations en générations. Il en existe toutefois de nombreuses sortes qui permettent de titiller vos papilles en mixant les goûts. Vous retrouverez alors aussi bien de la raclette nature, que de la raclette fumée.
Quels fromages savoyards pour une raclette ?
Le concept de la raclette, c’est aussi donner libre cours à ses envies du moment. N’hésitez pas à varier les fromages savoyards qui s’invitent à votre table. Craquez alors pour la tomme de Savoie au lait cru, ou bien encore un reblochon de Savoie.
Quand raclette rime avec efficacité, le Refuge de Marie-Louise pense à vous et vous prépare le kit raclette pour 5 personnes par excellence. A découvrir sans plus attendre !